- Je n'ai plus de points dans mon permis de conduire dois je passer les tests psychotechniques
- Oui vous avez une annulation de permis due à votre solde de point = 0. vous devez passer une visite medicale avec un medecin agréé et des tests psychotechniques.
Vous recevrez à votre domicile une lettre 48 SI qui vous indiquera votre solde de point nul.
- J' ai une suspension de 2 mois, dois je passer les tests?
- Pour les suspensions de moins de 6 mois les tests ne sont pas demandés. Cependant, si un document préfectoral stipule le contraire il vous l'est demandé (cas exceptionnels).
- Quelle est la durée de validité des tests psychotechniques ?
- les tests psychotechniques sont valables 6 mois.
- Combien de temps dure le rendez vous de tests psychotechniques ?
- Prévoyez entre 40 min et une heure
- Combien va me couter la passation de tests?
- Le prix de passation des tests psychotechniques est autours de 100 euros selon les centres, les psychologues et les régions.
Le prix comprend la passation du test et le compte rendu.
- je n'ai toujours pas reçu la lettre 48S, ai je encore mes points
Vous pouvez vite vous inscrire à un stage de récupération de point (AACC n'en propose pas). Attention dès lors ou la lettre 48 SI est reçue il n'est plus possible de faire de récupération.
- Dois-je avoir le bac pour réussir les tests?
- Non. Les tests ne sont en rien des contrôle d'intelligence ou de niveau scolaire. Ils contrôlent le temps de réaction, la capacité de planification, et autres aptitudes nécessaire à la bonne conduite et à la maitrise de soi et de son véhicule. Ne vous inquiétez pas soyez détendu et cela se passera bien
- Un de mes proche ne sait pas lire, est-il pour lui de passer le test ?
- Dans ce cas exceptionnel, nous vous invitons à nous appeler. L'accueil de personnes ne sachant pas lire dépend des psychologues agréés.
- Ai-je besoin de savoir utiliser un ordinateur ?
- Oui, nous demandons pour les tests AACC, les notions de base. Seul l'utilisation de la souris est important... Le reste il s'agit de votre concentration.
- J'ai été contrôlé positif aux stupéfiants mais je n'ai pas fumé avant de conduire, dois-je passer le test ?
- Le contrôle positif aux stupéfiant est là pour déceler ce qu'il y a dans votre corps. Si vous avez consommé des produits stupéfiants ou du CBD les jours précédent le contrôle il est tout à fait normal que des résidus demeurent dans votre corps. Le test, un bilan médical et une visite médicale en préfecture sont demandés.